aider, c'est qu'il y a de plus beau

La Bobby team s'engage pour tous

Aider jeunes & moins jeunes à trouver leur voie. Telle est notre mission. 

Un peu d'histoire (le temps d'un thé)

Avant de s’appeler « Merci Bobby », votre (joli & utile) site web s’intitulait « Fiche Métier ». C’était en 2011. Avec uniquement des fiches présentant des métiers. Dix ans plus tard, nous avons commencé à interviewer des passionnés. Et là… Ce fut la révélation. Tout le monde est ravi de parler de son parcours et de son métier pour aider, pour transmettre. De fil en aiguille, les idées et propositions ont fusé. « Si tu as besoin de moi, je suis là », « j’aurais aimé avoir ce type d’initiative à mon époque », « pourquoi ne pas aller plus loin et mettre en relation les jeunes avec les professionnels ? »… 

C’est une évidence. Il faut créer LA plateforme qui permettra à chacun de trouver son ange-gardien, son mentor, son poto, son Bobby.

Mais pourquoi "Merci Bobby" ?

Déjà, « Who is Bobby? »Qui est Bobby ? en français. Bobby c’est vous, c’est moi, ce sont toutes les personnes qui souhaitent aider, partager, transmettre. Bobby, c’est l’ami, le confident, la bonne épaule, l’oreille attentive, le bon conseil. Bobby, ce sont d’abord les 500 premières personnes que nous avons interviewés la première année. Ce sont ensuite celles et ceux qui s’inscrivent sur notre site pour filer un coup de main, un coup de pouce (rarement un coup de pied). Vous l’avez compris, Bobby, c’est vous, c’est nous.

Mais pourquoi « Merci » ? Ahhhh… La gratitude. On ne dit jamais assez « Merci ». Merci à ceux qui de près ou de loin participent à cette aventure humaine, merci aux personnes qui nous entourent, qui nous sont chères. Merci à M. Serna, mon professeur de CE2 qui transpirait passion, patience et confiance en les capacités de ses élèves. Merci à M. Gütckeluck (excusez les probables fautes d’orthographe de son nom) qui a convaincu mon père que je pouvais suivre un autre parcours que le sien. À chacun son histoire, à chacun son aventure. On peut se planter, on se plantera. Mais on assumera à partir du moment où il s’agit de ses propres choix. 

Alors oui. Dire Merci à toutes les personnes présentes pour nous. Mais aussi, se dire chaque jour « Merci » à soi-même. Car OUI, je le mérite. Vous le méritez mes Bobby. Merci à vous !

doughnuts coffee 1

Et voici la Bobby Team



Stéphane Mirandelle

Stéphane Mirandelle

Fondateur & CEO
aka "Bobby Boss"

10 ans en tant que CMO pour des organismes de formation e-learning. Co-fondateur & CMO en 2016 de la startup Mobibam.com, DNVB. (15 salariés, 4 M€ de CA en 2021).

Fondateur de Fichemetier.fr (2011) devenu Merci Bobby (2022).

Charlotte Girard-Fabre

Charlotte Girard Fabre

Directrice générale associée
aka "Bobby Ref"

Sportive de haut niveau depuis l’âge de 13 ans.

Arbitre aux Jeux Olympiques de Sochi (Russie) 2014 et de Pyeonchang (Corée du Sud) 2018.

Consultante, speaker & Secrétaire Générale à International Federation for Sports Officials.

Céline Russel

Céline Russel

Directrice générale associée
aka "Bobby Flow"

Chef d'entreprise une 20aine d'années, intervenante auprès de jeunes, coach certifiée PCC par ICF, active au sein d'ICF HDF (relations partenariats), présidente & juré d'un jury Simacs pour futurs coachs,

Présidente de LittleBigWomen, accompagne créateurs d'entreprise, psychanalyste jungienne & praticienne EMDR.

media cp

CP

Communiqué de presse

Logo

LOGO

Logo PNG & EPS.

Equipe

EQUIPE

On est beau, même sans filtre.

Vidéo

PHOTOS & VIDÉOS

Garantis libres de droit

Des questions ? Laissez-nous un message, nous vous répondrons au plus vite.

email face

    your form was successfully submitted

    Message envoyé 🚀

    Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

    Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

    Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

    Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.