Web Analyst

Le ou la Webanalyst évalue l’activité en ligne d’une entreprise et lui propose des solutions d'amélioration. (Plus concis tu meurs !)

Le métier

Le ou la Webanalyst passe au crible l'activité en ligne d'une entreprise, d'un site, d'une application, d'une plateforme en ligne ou même des réseaux sociaux afin de les aider à avoir plus de visibilité et d'impact. 

Ecoles à la une

Le +

Le challenge toujours renouvelé de vos compétences analytiques et, au bout du compte, de pouvoir poser un diagnostic et proposer les meilleures solutions (Vous êtes un peu les docteurs du web !) 

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Avoir des compétences techniques pour s'adapter à différents supports et interfaces. Un esprit d'analyse et de synthèse pour effectuer des reportings sur vos analyses (et donc une bonne dose de patience aussi !). Rigueur et méthode sont également des qualités essentielles.

Discutez avec un étudiant

Formations

Pour exercer ce métier un Bac +3 sera le minimum, un Bac +5 est conseillé : en statistiques ou marketing digital.

Prenez RDV avec un coach

Concours

Pour exercer ce métier passer un concours n'est pas exigé, à vous de vous démarquer !

Écoles

Il n'existe pas d'école spécifique mais certaines écoles comme le Cesacom (Paris et Lille) proposent des parcours axés sur les statistiques et le marketing web.

Salaire

Le salaire moyen du ou de la Webanalyste varie entre 35K et 60K brut par an. Il est évalué en fonction de l'expérience, bien sûr, mais aussi de l'entreprise.

Conseil

En plus d'aimer les chiffres et les statistiques, on vous conseille d'être à l'aise avec les nouvelles technologies (ouais, on n'a pas inventé le fil à couper le beurre quand on conseille ça à quelqu'un qui veut travailler dans le web... mais une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal ! Quoi que... il y a controverse là aussi !) Une expérience dans le marketing est un plus ! (Ah ! Ça vous ne l'aviez pas vu venir hein ?)

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.