Sophrologue

Le ou la sophrologue aide ses patients à s'épanouir et se détendre par le biais de techniques centrées sur la respiration, le corps et l’imagination.

Le métier

Le ou la sophrologue peut recevoir ses patient de façon individuelle ou en groupe en fonction des besoins et objectifs. Il/elle amène à la détente, atténue les douleurs ou le stress en proposant des exercices de relaxation. Il/elle peut aussi préparer à l'accouchement, traiter les troubles alimentaires, du sommeil, la dépendance à l'alcool ou au tabac. (Il/elle est un peu magicien(ne) sur les bords en somme !)

Ecoles à la une

Le +

C'est un métier qui est tourné vers le care et dans la rencontre également, constater l'aide qu'on peut apporter aux gens est très gratifiant.

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Il faut savoir être à l'écoute de l'autre, faire preuve de patience ; être à la fois compréhensif/compréhensive et persuasif/persuasive. Être capable d'inspirer la confiance est essentiel. (Si vous êtes du genre à stresser les gens quand vous êtes en interaction avec eux ce n'est peut-être pas la bonne voie pour vous)

Discutez avec un étudiant

Formations

La sophrologie n'est pas une discipline reconnue en France, elle ne nécessite donc pas de diplôme d'Etat pour la pratiquer. Cependant, il est nécessaire d'acquérir un certificat ou un diplôme privé de praticien de la sophrologie dispensé par l'un des établissements de la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie.

Prenez RDV avec un coach

Concours

N'étant pas reconnue comme discipline par l'État il n'existe évidemment pas non plus de concours pour exercer le métier.

Écoles

Aujourd'hui, il existe 12 écoles en France reconnues par la Fédération des écoles professionnelles en sophrologie.

Salaire

Un sophrologue indépendant est rémunéré à la consultation (environ 40 € la séance) votre salaire mensuel dépend donc de votre capacité à fidéliser votre clientèle.

Conseil

Communiquez pour vous faire connaître ! L'avantage est que la sophrologie est en pleine expansion en France, c'est le moment de se lancer. Prendre des cours de coaching personnel peu être un plus pour exercer le métier et améliorer vos compétences relationnelles avec vos clients.

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.