Sexothérapeute

Le ou la sexothérapeute accompagne ses patients dans le domaine des problèmes d'ordre sexuels ou parfois plus généraliste.

Le métier

Le ou la sexothérapeute accompagne et encourage ses clients à se dépasser et surtout à dépasser leur(s) blocage(s), il ou elle les accompagne dans leur désir de changement en leur apportant les ressources nécessaires pour trouver le courage d'amorcer ce changement.

Ecoles à la une

Le +

La plus grande satisfaction c'est bien évidemment d'arriver à aider les personnes qui franchissent la porte du cabinet. C'est un contact privilégié et intime avec les patients (en restant professionnel bien sûr !)

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Il faut être à l'écoute des patients et savoir faire preuve de discrétion. (Vous ne prononcez certes pas le serment d'Hippocrate mais ça la fout mal si vous parlez des problèmes sexuels de vos patients à d'autres !)

Discutez avec un étudiant

Formations

Il existe des cursus universitaires et des organismes de formation à l'exemple de PSYNAPSE où l'on enseigne hypnose, PNL, systémie etc. Il est possible de faire appel à Alain Héril également qui est une référence en matière de sexothérapie et qui peut également enseigner les bases de la psychopathologie.

Prenez RDV avec un coach

Concours

Il n'existe pas de concours pour exercer ce métier.

Écoles

L'institut PSYNAPSE (Rennes, Bordeaux, Lyon, Marseilles)

Salaire

Le salaire d'un sexothérapeute se situe entre 2500 et 6000 euros brut mensuel. Il varie en effet en fonction du nombre de clients.

Conseil

Faîtes ce que vous aimez, ni plus ni moins. (ça c'est bien un conseil de sexothérapeute !)

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.