Growth Hacker

Le Growth Hacker est véritable pirate de la Croissance. Objectif : Faire grossir l'entreprise rapidement et à moindre coût.

Le métier

Le Growth Hacking est un ensemble de techniques utilisées pour augmenter la valeur d’une entreprise et accroître son chiffre. C’est le rôle du Growth Hacker de planifier et d'amplifier cette croissance. Par ailleurs, la formulation anglaise de l’intitulé de ce poste signifie « pirate de la croissance » en français… Sacrée responsabilité, quand on porte un nom comme celui-là. 

Ecoles à la une

 

Le +

Les professionnels du growth hacking sont majoritairement séduits par la variété des tâches et la formation incroyable que permet ce domaine. Un growth hacker peut aussi avoir, par exemple, des tâches relatives au marketing stratégique, de produit, ou encore opérationnel. L’innovation rendue possible par la nouveauté de ce métier passionne grandement, également. 

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

La curiosité, la créativité et une maîtrise irréprochable de la technique sont nécessaires pour être un bon growth hacker. De plus, il faut être doté d’un excellent sens de l’analyse et faire preuve d’un grand esprit de synthèse. Savoir parler anglais, surtout de nos jours, avec ces nouveaux métiers, est devenu une qualité primordiale à mettre en avant. 

Discutez avec un étudiant

Formations

Il n’y a pas de formations spécifiques pour devenir Growth Hacker. C’est un poste vers lequel on se dirige via une expérience en marketing digital, d’où la pluralité des tâches liées à ce domaine d’expertise-là. 

Prenez RDV avec un coach

Concours

Il n’y a pas de concours à proprement parler. C’est surtout l’expérience professionnelle qui amène à déboucher vers ce poste.

Écoles

Il n'y a pas de formations spécifiques pour devenir Growth Hacker. C'est un poste vers lequel on se dirige via une expérience en marketing digital. Nous vous conseillons tout de même d'intégrer une école de communication / marketing comme le Cesacom, l'IAE ou l'ISCOM. 

Salaire

Le salaire d’un Growth Hacker peut démarrer à 30K€ et aller jusqu’à 50K€ (miam). Il varie selon l’expérience et la société dans laquelle le petit pirate de la croissance évolue.

Conseil

N’ayez pas peur de tomber. Vous tomberez. Neuf fois sûrement, mais au bout de la dixième fois, vous y arriverez. La richesse de ce métier est qu’il n’est pas facile à exercer. Testez, encore et encore, tout en restant curieux. 

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.