Développeur IA

Qu'est-ce qu'un développeur IA ? Quelqu'un qui crie yihaaa. C'est nul mais j'efface PAS.

Le métier

Le développeur IA (Intelligence Artificielle), c'est un ingénieur en informatique spécialisé dans le développement de l'intelligence artificielle (c'est-à-dire, une intelligence créée par l'homme, pour l'homme). Il peut être amené à travailler des applications tactiles ou des jeux vidéo (yes.), mais aussi dans la recherche médicale ou la sécurité. Vraiment il est fort, lui. C'est le maître des robots. 

Ecoles à la une

Le +

La conception, c'est une grande fierté pour lui. Il a la chance d'être à l'origine de nombreuses choses ultra révolutionnaires et permet à l'humanité d'avancer. De plus, le métier est complexe et cela lui plaît, autant que la diversité des tâches qui sont les siennes. 

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Maîtriser les différents langages de programmation, mais aussi la data. Il faut être un super geek et comprendre les machines aussi bien, voire mieux, que les hommes. Enfin, un bon relationnel est essentiel pour bien travailler avec les différentes équipes des projets. 

Discutez avec un étudiant

Formations

Un niveau Bac+5 minimum, avec une expérience significative dans le domaine, est en général demandé pour devenir développeur IA. Eh oui. Si vous n'avez pas d'expérience, tant pis. Je plaisante. Rassurez-vous. 

Prenez RDV avec un coach

Concours

Un concours ? Oui, mais pour intégrer les écoles d'ingé. Mis à part ça, aucun concours. 

Écoles

Voici une liste non exhaustive d'écoles préparant à ce métier : Ecv ; O'Clock ; Efficom ; Maestris ; Cesacom ; l'Esaat...

Salaire

Dépendant de son secteur d'activité, de son expérience et de ses compétences, le salaire d'un développeur IA peut aller de 40 000€ à 100 000€ par an. Wow. La fourchette est aussi vaste que le métier. 

Conseil

La... La... La... PASSION ! Il en faut (et pas peu) pour réussir dans ce métier. C'est logique. Aimez les hommes, les machines et surtout apprendre. Oui, restez curieux. Intéressez-vous à tout, tout, tout (est fini entre nous, ouh... pardon). Et, enfin, entraînez-vous pour parfaire vos compétences. 

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.