Data scientist

Encore un data quelque chose ??? C'est lequel cette fois-ci ? Un data scientist. Eh oui. Mais c'est quoi ?

Le métier

Il est beau, il est grand, il est fort, il est doué en calcul mental et a une belle calculette, il est, il est ? Oui, le data scientist. C'est un spécialiste des données. Il les traite en volume, depuis de nombreuses sources, pour les rendre exploitables. Il aide de nombreux services à s'orienter grâce à cela. Merci. 

Ecoles à la une

Le +

Dans la complexité de ce métier, il y a de la facilité, et c'est celle du traitement des données. Autrement dit, ce métier est simple d'une manière compliquée. Comme mon raisonnement, là. Le relationnel de ce poste plaît beaucoup également, tout comme son côté avant-gardiste. Lire l'avenir pour un data scientist, c'est à la portée de sa main. Lourd. 

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Une aisance certaine avec les chiffres, les théorèmes et les maths en tout genre, ça peut vous servir. Mais aussi, rigueur, sérieux, concentration, esprit analytique de malade, confiance, organisation et bon relationnel vous aideront à devenir excellents, les copains.  

Discutez avec un étudiant

Formations

Dans tous les cas, il faut un niveau Bac+5 ou Bac+6, en école d'ingénieur ou Master spécialisé ou encore un MBA. Ensuite, l'expérience dans un poste inférieur, comme Data Engineer ou Data Miner peut tendre vers ce type de poste. Plus vous bosserez, plus vous grimperez et plus vous bosserez. Cercle vertueux (ou vicieux, ça dépend). 

Prenez RDV avec un coach

Concours

Noooooooon. Ah si. Uniquement pour intégrer une école d'ingé, les amis. 

Écoles

Il existe plusieurs écoles d'ingénieurs hyper bien cotées un peu partout en France, et ça c'est cool ! 

Salaire

Beaucoup. Voilà. Sérieusement, le data scientist est forcément un professionnel expérimenté. Son salaire débute donc à 50 000€ et peut aller jusqu'à 100 000€ selon l'expérience et l'entreprise. Ce salaire est annuel, évidemment. 

Conseil

Aimez les chiffres. Montrez-le-leur en les traitant bien. Apprenez à rester à la page, soyez en veille constante. Travaillez dur. Ayez confiance en vous. Faites du sport. Sortez de l'écran. Vivez. Kiffez. Aimez-vous les uns, les autres. Dansez. Chantez. Mangez. Bougez. Voilà. Faites des stages, aussi. Salut. 

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.