Conseiller en immobilier

Le conseiller en immobilier accompagne les personnes dans l'achat de leur maison. En gros. En très gros.

Le métier

Le conseiller en immobilier accompagne ses clients (vendeurs et acheteurs) dans la vente ou l'acquisition d'un bien immobilier. Stéphane Plaza, ça vous parle ? Voilà. Vous l'avez !

Ecoles à la une

   

Le +

Ce qui lui plaît le plus, c'est la proximité avec les clients et de les voir heureux d'avoir trouvé le bien de leurs rêves ou vendu ce dernier pour réaliser le leur. Profond.

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Ecoute, patience, communication, flair, sourire, savoir s'apprêter, haleine fraîche, chaussures cirées (et pas trouées), sous-vêtements propres, vous l'avez compris, être présentable, mais aussi savoir rassurer ses clients et utiliser son réseau.

Discutez avec un étudiant

Formations

Peu importe le parcours, peu importe la formation, tout est question de volonté. 80% des conseiller en immobilier sont issus d'autres voies, sont en reconversion. Alors, ça vous inspire ?

Prenez RDV avec un coach

Concours

Non. Pas du tout d'ailleurs.

Écoles

L'école de la vie. Non, franchement, comme je vous le disais juste avant, les formations peuvent être très variées pour arriver à ce poste. Donc, l'école de la vie. Oui, je suis revenu là-dessus mais je re-reviens dessus.

Salaire

Le salaire de notre ami s'élève (EN MOYENNE, je sais pas pourquoi j'ai crié) à 35 000€ par an. Donc, sans les charges, en enlevant les impôts, 17€ net à l'année. On est bons.

Conseil

Faites de votre vie ce que vous avez envie de faire. Si vous voulez prendre du crack et habiter dans un squat, rideaux fermés sous 35 degrés, allez-y. Je blague, évidemment. Je vous dis ça parce que nombreux sont ceux à privilégier la voie de l'argent, ou de la facilité, au détriment de ce qui leur plaît réellement. Posez-vous, avec vous-mêmes et établissez un plan. Pas facile, je le sais. Mais pas impossible du tout. Allez, prenez soin de vous. Love.

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.