Co-fondateur

Etre co-fondateur, c'est quoi ?

Le métier

Comme son nom l'indique, le co-fondateur a un ou plusieurs associés avec lesquels il a lancé une entreprise. Son rôle de gestionnaire est donc fondamentalement collaboratif et dépend de chacun.

Ecoles à la une

Le +

Ce qu'il aime le plus, en général, c'est justement ce rôle de collaborateur, ce travail en équipe qui le conduit (dans le meilleur des cas) à des réussites collectives. On aime ça, nous aussi !

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Il faut savoir, pour être doué dans cet exercice, se montrer à l'écoute (évidemment), organisé, ouvert d'esprit, bien communiquer, être bon commercial aussi, avoir toutes les casquettes d'un professionnel du domaine dont il est question, être rigoureux et patieeeeeent ! Courage.

Discutez avec un étudiant

Formations

Eh bien, la formation dépendra évidemment du domaine dans lequel vous travaillerez, les amis. Mais, si je peux me permettre un conseil avant l'heure, apprenez TOUT ce que vous pourrez apprendre. Tout sert.

Prenez RDV avec un coach

Concours

Pas de concours, non !!!

Écoles

Je vous l'ai dit, les écoles dépendent également de votre champ d'action. Vous êtes cofondateur.trice d'une agence de publicité ? Avoir intégré une école de communication et de marketing avant semble logique. Vous connaissez le schéma.

Salaire

Le salaire également dépend d'un tas de facteurs, parmi lesquels la taille de l'entreprise, le nombre d'employés et de charges, le chiffre d'affaires, etc. En France, en moyenne, les autoentrepreneurs touchent environ 9 000€ brut par mois. C'est plutôt sympa comme chiffre, non ?? Mais il faut suer pour l'avoir. Prêts ?

Conseil

Ne lâchez rien, ne vous découragez pas, soyez patients, écoutez votre instinct, demandez conseil auprès d'entrepreneurs à succès, qui ont réussi et qui sauront vous donner les clés pour atteindre votre plein potentiel professionnel. Croyez en vous, les amis. Bisous !

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.