Architecte web mobile

L'architecte web mobile est un informaticien qui crée tout le schéma technique d'une application ou d'un site web.

Le métier

L’architecte web mobile conçoit des architectures système de sites internet, d’applications, afin de proposer des solutions ultra adaptées aux utilisateurs. Il structure et modifie si besoin. Si la fluidité des sites ou des applications ne sont pas à blâmer, c’est aussi grâce à lui. Merci, l’ami.

Ecoles à la une

 

Le +

Le métier dans toute sa complexité, c’est-à-dire devoir être capable, face à la contrainte, de modéliser des solutions tout en anticipant les évolutions ou régressions futures. La technique, en définitive. La partie management plaît également, quand il s’agit de gérer et fédérer des professionnels d’horizons divers. 

Échangez avec un professionnel

Qualités requises

Une logique implacable (logique), des connaissances solides (logique également), des qualités relationnelles irréprochables (utile), une bonne organisation et une hygiène dentaire à couper le souffle vous permettront d’exceller dans ce métier. Le dernier tombe comme un cheveu sur la soupe mais il n’est jamais malvenu de prévenir ; brossez-vous les dents quotidiennement, c’est important. 

Discutez avec un étudiant

Formations

Il faut au moins un niveau Bac+2 en école d'informatique ou du web, ou un Bac+5 d'université ou d'école d'ingénieurs pour accéder à ce poste. Soit l’un, soit l’autre, même si l’autre vous ouvrira plus de portes. Disons-le. 

Prenez RDV avec un coach

Concours

Pas de concours pour accéder à ce métier, mais il en existe si vous voulez intégrer une école. 

Écoles

Il n'existe pas d'écoles spécifiques. Il faut se spécialiser en informatique et en web et une expérience dans le domaine fait la différence.

Salaire

Le salaire d'un architecte web mobile varie entre 35 000 et 65 000€ par an, selon l'expérience et selon l'entreprise. C’est alléchant, il faut avouer. Imaginez tous les bonbons que vous pourriez acheter à tout cet argent. 

Conseil

Faites preuve d’une grande rigueur, pour rendre des travaux parfaits. Veillez, testez, créez, dormez, mangez, et surtout, brossez-vous les dents. Je ne sais pas ce que j’ai avec ça aujourd’hui, désolé. Mais j’insiste, prenez un chewing-gum, Emile. Plus sérieusement, kiffez votre travail et impliquez-vous au maximum ! 

Trouver un emploi


Hey Bobby, tu recherches un CDI, un CDD, un stage, une alternance, une mission intérim ou en freelance, découvre les offres d'emploi de Merci Bobby 🤩
Voir les offres

Ce métier vous plait ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Ces métiers pourraient vous plaire...

Les (bons) conseils de bobby

Rechercher par centres d'intérêt

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.