Le Maréchal (ENTJ)

Le Maréchal aime être au cœur de la prise de décision et accomplir ses objectifs. Leader né, il dégage à la fois du charisme et de la confiance, mais sait aussi se montrer autoritaire pour rassembler les foules et viser un but commun.

Résumé du Maréchal ENTJ, issu de notre test d’orientation en ligne.

Le Maréchal aime être au cœur de la prise de décision et accomplir ses objectifs. Leader né, il dégage à la fois du charisme et de la confiance, mais sait aussi se montrer autoritaire pour rassembler les foules et viser un but commun.

Le Maréchal adore les défis, qu’ils soient petits ou grands. Il croit qu’avec le temps et les ressources suffisantes, il pourra atteindre n’importe quel objectif. Cette qualité fait de lui un brillant entrepreneur. Il pense stratégiquement, sur le long terme, tout en exécutant chaque étape avec détermination et une grande précision.

Le Maréchal sait reconnaître le talent des autres, ce qui l’aide grandement dans ses efforts de formation d’équipes, dans la mesure où il sait admettre qu’il ne peut pas faire tout seul. Cette honnêteté le rend encore plus efficace.

1,8% de la population est de type Maréchal !

Les points forts du Maréchal…

Charismatique et inspirant, le Maréchal est capable de montrer l’exemple et de galvaniser ses troupes. Efficace et dynamique, il prend plaisir à tirer son équipe vers les sommets.

Le Maréchal se fait confiance, il croit en ses capacités. Il partage ses opinions, sait qu’il est un bon leader, et n’abandonne pas quand les situations se compliquent.

Véritable stratège, il saura aisément faire la différence entre la gestion de crise momentanée et la gestion des défis à venir. Il examine chaque angle d’un problème et ne se contentera pas de se pencher sur des questions temporaires, mais s’efforcera de faire avancer l’ensemble du projet avec ses solutions.

… Et ses points faibles

La confiance et la volonté que le Maréchal dégage peuvent le rendre têtu, dominant, voire arrogant. Il aura tendance à vouloir gagner chaque débat et faire valoir sa vision.

Ce qui peut également lui jouer des tours, c’est son impatience… Il doit apprendre à accepter que dans une équipe, chacun avance à son rythme.

Véritablement obsédé par l’efficacité, le Maréchal peut, à certains égards, paraître froid et insensible, tant il est focalisé sur son objectif.

D’un point de vue professionnel

Il est le leader respecté d’une organisation ou d’une équipe. En mariant sa vision, son intelligence et sa détermination à faire avancer les idées jusqu’au bout, quels que soient les obstacles rencontrés, le Maréchal représente une force sur laquelle il faut indéniablement compter.

Dans le monde des affaires, le niveau de confiance en soi parfois trop élevé se transforme en une autorité admirable, qui maintient les gens sur la bonne voie et fait avancer les choses.

Le Maréchal ressent un grand besoin de guider et d’avoir des responsabilités, il veut croître et se voir offrir des opportunités. Il aime vraiment gérer les autres pour accomplir son travail.

Les métiers du Maréchal

On retrouve naturellement le Maréchal à des postes de direction et de management. Mais pas que… Son objectivité et sa clarté d’esprit font de lui un candidat éligible aux postes de juges et avocats respectés.

Voici quelques métiers qui conviennent au Maréchal :

Cadre, avocat, architecte, ingénieur, chercheur de marché, analyste, consultant en gestion, scientifique, capital-risque, entrepreneur, consultant en informatique, chef d’entreprise, professeur ou directeur d’université…

Ça vous a plu ? Partagez 🙌

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

Les (bons) conseils de bobby

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

Rechercher par centres d'intérêt

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.