Métiers de la vente

COMMERCE, TOURISME

CES 46 MÉTIERS VONT VOUS PLAIRE

Business developer, chef de caisse, guide touristique...
Quel métier choisirez-vous ?
Accompagnateur-de-montagne

Accompagnateur de montagne

Cette profession semble être idéale pour ceux qui aiment la nature, le contact avec les gens et les longues randonnées.

Accompagnateur de voyages

Accompagnateur de voyage

Vous êtes féru de voyages, curieux de nature et vous maîtrisez une ou deux langues étrangères ? Devenez accompagnateur de voyages.

Acheteur

Acheteur

L’acheteur est un professionnel de la négociation quelque soit le secteur dans lequel il exerce. Sa fonction clé ne constitue en rien une tâche évidente et simple. Il doit trouver les bons produits auprès des bons fournisseurs pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix et une qualité de services

Agent commercial

Agent commercial

Vous avez le goût de l’indépendance et de la commercialisation : et si vous deveniez agent commercial indépendant ou force de vente associée ?

Agent escale

Agent d’escale

L’agent d’escale ou agent d’accueil aéroportuaire assure l’accueil et la prise en charge des touristes et des voyageurs des aéroports.

Agent comptoir

Agent de comptoir

L’agent de comptoir reçoit les futurs voyageurs, les écoute, les informe, les oriente et prend en charge leurs demandes touristiques.

Agent de développement touristique

Agent de développement touristique

Si vous avez une passion pour le tourisme et que vous souhaitez contribuer au développement local, le poste d’agent de développement touristique pourrait bien vous intéresser. David, Virginie et Stanaislas nous disent tout sur ce métier qu’ils exercent au quotidien.

Agent de réservation

Agent de réservation

Professionnel du secteur du tourisme, l’agent de réservation travaille dans une agence de voyage, dans un groupe hôtelier ou encore chez un tour-opérateur.

Agent technico commercial

Agent technico-commercial

L’agent technico-commercial ou attaché commercial prospecte, visite et fidélise ses clients afin de vendre un produit ou un service.

Antiquaire

Antiquaire

L’antiquaire est un commerçant qui achète et qui vend des objets anciens. Généralement à son propre compte, il lui arrive également de les restaurer.

Assistant Gestionnaire ADV

Assistant / Gestionnaire ADV

L’assistant ou gestionnaire ADV gère le traitement administratif du process de vente. Il prend en charge les commandes client du début jusqu’à la fin.

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : « Le grand saut ». 

100% gratuit, 100% utile. 

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.