droit devant ?

Institut Supérieur du Droit

L’Institut Supérieur du Droit est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Image ISD
Institut supérieur du droit

De la 1ère à la 5ème année de droit - des enseignements juridiques de haut niveau

Un lieu de transmission des savoirs.

L’Institut Supérieur du Droit est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.  Rattaché au Rectorat de Paris, il propose des formations juridiques, académiques et professionnalisantes, du bac+1 au bac+5 menant aux professions du droit.  Lieu de transmission des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être, l’Institut Supérieur du Droit est une institution ayant à cœur d’accompagner chacun de ses étudiants pour qu’ils puissent s’accomplir sereinement sur des bases pédagogiques solides et des valeurs humaines telles que le respect, l’entraide et la tolérance. 

Découvrez

Nos Formations principales

Group 11 Copy

Bachelor Carrières Judiciaires : De la 1 ère à la 3 ème année de droit (hors parcoursup)

Notre Bachelor Carrières judiciaires est accessible dès l’obtention du baccalauréat, hors parcoursup. Ce programme en trois ans se compose de 6 semestres et constitue le socle des études de droit. L’objectif est avant tout de transmettre aux étudiants de solides bases théoriques et académiques par l’apprentissage des fondamentaux en droit et des méthodes de raisonnement juridique.

Group 13 Copy

Notre Mastère 1 Carrières Judiciaires (Bac+4)

Le Mastère 1 Carrières Judiciaires correspond à la 4e année d’étude de droit. Accessible dès l’obtention du Bachelor Carrières Judiciaires ou d’une licence de droit universitaire, ce programme vise à transmettre aux étudiants les fondamentaux et perfectionnements en droit privé pour leur permettre de s’orienter vers les métiers du judiciaire et notamment la profession d’avocat.

Group 17

Mastère droit des affaires en alternance

Le Mastère 1 droit des affaires est destiné à donner aux étudiants des connaissances solides dans toutes les disciplines juridiques qui intéressent la vie des affaires…

Group 21

Mastère 1 - Droit Pénal et sciences juridiques - en alternance

Le Mastère 1 droit pénal et sciences juridiques est destiné à donner aux étudiants des connaissances solides en droit privé avec une dominance en droit pénal. La formation s’appuie sur des enseignements pratiques qui privilégient l’acquisition des capacités de raisonnement juridique pour évoluer dans divers domaines du droit.

Group 20

Mastère 2 - Droit des affaires - En alternance

Le Mastère M2 droit pénal des affaires assure une spécialisation en droit pénal de l’entreprise et des affaires. Il développe chez les étudiants une maîtrise à la fois théorique et pratique du droit pénal dans le monde des affaires et leur permet d’acquérir tous les réflexes nécessaires à l’exercice de cette spécialité dont la place dans notre société ne cesse d’augmenter.

content icon new

Mastère 2 - Droit des étrangers - en alternance

Le Mastère M2 droit des étrangers permet d’acquérir une formation pratique aux étudiants ou à des professionnels qui aspirent à travailler sur les différentes méthodes et procédures de régularisations de personnes dépourvues de titres de séjour et/ou sur les différents cas de naturalisation prévues dans notre système législatif. Ce Mastère droit des étrangers assure également une formation sur le droit d’asile ainsi que tout le contentieux de l’éloignement.

Écrivez à Institut Supérieur du Droit Vous souhaitez des informations ? Envoyez votre message.

email face

    your form was successfully submitted

    Message envoyé 🚀

    Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

    Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

    Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

    Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.