Artisans : comment booster votre entreprise ?

Vous êtes artisan et recherchez des astuces pour booster votre entreprise, voici des idées simples et innovantes pour y arriver.

Pour tout artisan, développer son activité est une impérieuse nécessité. Cependant, accroitre sa visibilité est un processus qui requiert généralement la définition de méthodes de gestion adaptées et l’usage de plusieurs outils et moyens (internet, réseau relationnel, système de partenariat…). Vous êtes artisan et recherchez des astuces pour booster votre entreprise, voici des idées simples et innovantes pour y arriver.

Artisans, restez visibles sur le web

La visibilité sur le web est primordiale pour faire connaitre votre entreprise et gagner de nouveaux clients. Votre première priorité en tant qu’artisan installé doit concerner la création d’un site web. De préférence, confiez-en la conception à un spécialiste afin de bénéficier d’un site professionnel, ergonomique, intuitif et bien référencé.

Avec une plateforme qui a ces caractéristiques, vous avez beaucoup plus de chances de vous retrouver dans les premiers résultats des moteurs de recherche. C’est un paramètre indispensable pour atteindre plus de prospects sur internet et gagner de nouveaux marchés.

Pour optimiser votre visibilité sur le web et attirer plus de clients, vous pouvez aussi vous appuyer sur un site d’avis client. En effet, votre présence sur un site d’avis client comme Plus que pro est l’assurance que vous avez un réel savoir-faire et que vous fournissez des services de qualité dans votre domaine.

Cette plateforme peut vous aider à demander à vos clients de laisser un avis (par e-mail ou grâce à un formulaire) après avoir bénéficié de vos prestations et centraliser tous leurs retours d’expérience.

Vos futurs clients liront ces avis (généralement satisfaisants) sur le site d’avis client, et cela va renforcer leur confiance en vos compétences d’artisan.

visibilité artisans

Pour rester visible sur le web, vous pouvez aussi opter pour les stratégies de référencement naturel telles que le netlinking. Pensez aussi à mettre en avant votre entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

Si vous avez des difficultés, faites-vous accompagner par une agence de communication web pour bénéficier de solutions adaptées à votre secteur d’activité.

Participez à des événements professionnels ou des salons dédiés à l’artisanat

L’autre façon de se mettre sur le devant de la scène en tant qu’artisan est de participer à des événements. Renseignez-vous sur les rassemblements d’artisans près de chez vous et faites-y un tour.

Vous pourrez ainsi vous faire de nouvelles relations et profiter de leur réseau relationnel ou de leur portefeuille client. Guettez aussi les after-works, les petits déjeuners et les ateliers découvertes organisés dans votre région.

Ces rassemblements sont aussi des espaces potentiels pour trouver de nouveaux clients, voire de futurs partenaires d’affaires. N’attendez pas forcément que les événements soient organisés par les autres. Vous pouvez prendre les devants et les organiser vous-même.

Faites de la publicité autour de votre activité

L’acquisition de nouveaux clients peut aussi se faire par la mise en place d’une campagne publicitaire. Pour la réussir, commencez par définir votre cible. Une fois cette étape franchie, vous pouvez mettre à profit les réseaux sociaux.

Il est également possible de publier des annonces à la télévision ou à la radio, d’utiliser des affiches publicitaires ou de faire appel aux commerciaux. Gardez à l’esprit que dans le cadre d’une campagne publicitaire, l’idéal est de se faire accompagner par une agence spécialisée afin d’optimiser les résultats.

Ça vous a plu ? Partagez 🙌

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on telegram
Telegram

Rechercher par centres d'intérêt

Pour quels métiers êtes-vous fait(e)s ?

Découvrez le 1er test d’orientation / reconversion en vidéo interactive intitulé : “Le grand saut”. 

100% gratuit, 100% utile. 

  • Call Bobby
  • On dit merci qui ? Merci Bobby !

  • whatsapp-icon-1.png

À chacun son Bobby Discutez, échangez, questionnez...

Qu’ils soient professionnels passionnés par leurs métiers, étudiants ravis de répondre à vos questions ou coachs & conseillers en orientation / reconversion, chaque Bobby a une envie : transmettre pour vous aider à trouver votre voie.

your form was successfully submitted

Message envoyé 🚀

Votre message a été envoyé avec succès. Vous devriez recevoir une réponse d’ici peu

Le concept FicheMetier.fr vous plait ?

Parlez-en autour de vous en cliquant sur l’un des réseau ci-dessous :

Important: Si c’est la première fois que vous contactez un ambassadeur, pensez à valider le mail de confirmation qui vous a été envoyé.